A la découverte de Tunis

Publié le par Ephi

Mon mari étant tunisien, facile pour moi de visiter ce pays.


Enfin je me suis bornée à Tunis pour l'instant.


J'y suis donc allée pour le réveillon du jour de l'An. On se la raconte ou pas hein.


J'te passe l'angoisse de prendre l'avion pour la première fois, j'suis sympa.


N'ayant jamais vraiment voyagé, à part l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne, je suis pas over globe-trotter.


J'ai été super impressionnée déjà en fait quand je suis arrivée à l'aéroport que les gens parlaient français.

Après avoir passé la sécurité reloue, avec les têtes trop pas agréables des mecs là-bas (ils ont dû voir que j'étais mariée sur mon passeport, du coup ça les intéressait plus)(sans dire que j'suis trop bonne hein), j'ai enfin récupéré mes bagages.

T'sais que quand t'es dans un pays où la plupart des gens ne parlent pas ta langue (enfin presque), c'est un peu flippant, mine de rien.


On avait pas beaucoup de temps, juste une semaine pour visiter Tunis et ses alentours.


J'ai adoré Sidi Bou Said. Je rêve d'y avoir une maison là-bas (dans une autre vie).


J'ai même bu un café là-bas. Autant te dire que 4 cafés à 26 dinars, ça fait mal au cul. Mais bon, oh, c'est là où Patrick Bruel a tourné son clip ! Si c'est pas la classe, ça. (j'vais le noter dans mon CV).


1-copie-1


2.jpg


3.jpg



Ensuite, on est allés à la Goulette manger du super bon poisson.



4.jpg



On a pris le métro en plein air (le tramway quoi). Jt'annonce quand même qu'il est pas en super état hein.

Mais quand tu regardes bien, la ville en soi, elle est pas au top. Tout est en travaux, rien n'est terminé, les gens roulent über vite, les taxis sont jaunes sauf qu'on est pas à New York et que les taxis sont des Golf 1 ou des 205 ! Et surtout, tu mets JAMAIS la ceinture.


5.jpg



On est allés aussi dans le quartier de Megrine, manger du super bon poulet (oui on a fait que bouffer).

Y'a des putains de villas.


6.jpg


On est aussi allés se balader dans le quartier de Marsa, où on a mangé la meilleure glace du monde.



7.jpg



On s'est baladés au centre de Tunis, on a négocié pour acheter des lunettes de soleil dans les souks, on a mangé au café de Paris.



8.jpg


9.jpg



On a séjourné chez mes beaux parents, dans le quartier de Radès Forêt. En fait, ce qui m'a fait triper là bas, c'est la différence avec la France.

Par exemple, le quartier où a grandi mon mari, je l'ai pas trouvé sensationnel quoi. Alors qu'en fait, c'est un des meilleurs quartiers de la capitale … Alors que nous, on le considérerait comme une ZUP, genre quartier pas trop fréquentable.


10.jpg


11.jpg


12.jpg




Si tout va bien, cet été, on va à Hammamet !!


 

 

ephi.jpg

Publié dans Blog Trotter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article