Alphabeat

Publié le par Gee

 

Oddag comme dirait le groupe dont je parle aujourd’hui. (Chez Inaa, on sait se faire instructif)


alphabeat.jpg




Alphabeat est un groupe danois, composé de six personnes (tu peux recompter). Je m’emploie d’ors et déjà à abattre les préjugés, il n’y a pas un seul Sven. Ok le batteur s’appelle Troel, mais mon quatrième prénom étant Gérard, je ne peux lui jeter la pierre.


Je vous mets direct dans le bain en vous rappelant que leur single « Fascination » est utilisé pour la pub Coca Cola Light où le chaland fait des blagues à son prochain.


A toi : « SAY THE WORD ! »


Je ne surprends personne en disant que c’est de la bonne pop acidulée puisant ses sources dans années 80 (je te prends pas pour un con, je t’explique). Leur premier album est sorti en 2007 chez eux, le second en 2009. En France, il n’est pas encore distribué mais on peut se le procurer en import from England sous le nom de « The Beat Is ». Le nom de base était « The Spell ».

Tellement pas vendeur…

Moi non plus je ne comprends pas la nuance.


Et si je te parle d’eux, c’est que je pense à ta jeunesse. Aux années 90 que tu as vécues, à la dance que tu as connue, à Charlie et Lulu ( ?). En effet leur deuxième album est réellement axé années 90, avec des sons plus électroniques, mais surfant toujours sur cette vague old-school qui nous séduit. Voici leur premier single « The Spell ».

 

 

Alors clairement, qu’est-ce qui transparaît ? A part le look de Forbans.

 


Ben on est à deux doigts de réclamer du Corona, du 2 Unlimited (qui ont d’ailleurs sorti un nouveau single…), on réécouterait presque « I Like To Move It » de Reel 2 Real.

Mais non.

A la place, je vous propose un de leur remix de… Lady GaGa. Ou quand le Danemark rencontre une italo-américaine dans une boum autour d’un verre de Tang alors que personne ne soupçonnait l’existence de Facebook.

 

 

Et ouais, Telephone + Bad Romance, ne nous privons pas

 


P.S : Un GRAND merci à la rédac chef qui m’a sérieusement aidé à rendre l’article crédible avec de la vraie info sur les 90’s.

 

Gee

Publié dans Play►

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gee 17/05/2010 20:42



@ Calloche: Tu viens chassez le "Sven" avec moi en Laponie?


@ Clélia: Ben cinq prénoms comme tout le monde, pourquoi?


@ WhyNot: Va te laver la bouche au savon, soullion!


@ Joker: Je saurai m'en souvenir Maître Yoda.


@ Crevette: C'est open bar, sers toi.



Crevette 17/05/2010 14:19



On a le droit de préférer 2 Unlimited ?



Joker 17/05/2010 08:39



Le jour où tu veux parler des 70's, tu demandes aux vieux, on sera là pour t'aider avec des musiques prénatales (pour toi)!



Whynot 16/05/2010 20:25



Le premier mot qui me vient en écoutant cette "chose" c'est : ARGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!



Clélia 16/05/2010 15:35



Ah mais ouais putain, du tang !!! j'avais oublié !!


PS : mais sinon, t'as combien de prénom, toi???