Astérix et Obélix : La Love Story ?

Publié le par Nakito

 

Ne vous êtes vous jamais demandé en vous rasant le matin si Astérix et Obélix étaient homosexuels ?

asterix-le-gaulois.jpg


Comment ça non ?!? Ah bon. Pourtant leur relation est plus que troublante.


Voilà une grande et noble question qui a alimenté de nombreux débats pendant des siècles. De célèbres historiens se sont penchés sur cette énigme et ont tenté de percer le secret des deux gaulois , a savoir si eux même se perçaient le portillon. Malheureusement aucun consensus ne s'est dégagé pour l'instant. Essayons donc d'y voir un peu plus clair.

Un faisceau d'indices permet de conclure que les deux amis ont une relation intime :

- ils sont moustachus (oui cet article n'évitera pas les clichés). Comme les Village People, Freddy Mercury, ou Ugo Tognazzi dans la cage aux folles. Oui, les moustachus sont gays, c’est génétique.

- Obélix aime à se balader torse nu. Et si vous avez bien remarqué un détail troublant, il s'épile, même sous les bras, ce qui n'était pas très courant chez les Gaulois à l'époque (oui j'ai fait un peu d'histoire à la Fac).

- Astérix et Obélix ont toujours un bon prétexte pour aller ensemble s’isoler dans la forêt : Une fois c’est soi-disant pour aller chasser le sanglier (oui, les émotions, ça creuse), une autre fois c’est pour aller casser du romain qu’ Astérix a gentiment offert à Obélix… Un romain, c’est doux, c’est chaud, ça gigote. C’est le sextoy de l’antiquité, en somme. Et pendant ce temps-là, Idéfix hurle à la mort si on casse un arbre. Pourquoi ? parce que s’il n’y a plus arbre ni buisson, on risque de voir son maître en train de tromblonner allégrement son copain en le tenant fermement par les cornes du casque. Et oui, ça sert à ça, les cornes… Si vous aviez pensé une seule seconde que ça pouvait être artistique, arrêtez la décoration d’intérieur. Ou alors chez Damidot.

obelix-bear.jpg

- Astérix et Obélix sont censés être les guerriers les plus valeureux et courageux du village et pourtant (« Et pourtant, pourtant, je n’aiiiiime que toi… » Hé ! Sors de ce corps Charles Aznavour), malgré la célébrité, ils ne se sont jamais mariés. Et n’ont même jamais subi aucune sollicitation d’ordre sexuelle. Aucune groupie avec la vulve qui quémande son dû comme un mérou sorti de l’eau cherchant l’air…. Ils sont pourtant plus virils que les Tokyo Hôtel, non ? Même pas une Zahia Wisigoth qui essaie de leur soutirer 2000 sesterces pour leur avaler la potion magique. D’ailleurs, les divers témoignages concordent, les photos des paparazzis confirment, on n’a même jamais vu les deux gaulois en train de draguer. Jamais de « Hé, tu montes boire une dernière cervoise chez moi après ? » ou « ça te dirait pas de tailler mon beau menhir ? » ou encore « Viens, on va philosopher, je suis Platon et je vais te revisiter le mythe de la caverne » . Même Agecanonix arrive à emballer, malgré son état grabataire, sa canne en bois et sa démarche hésitante (lui, c’est l’ancêtre d’Eddy Barclay). Dans le village, il y a aussi le poissonnier qui est en couple bien qu’il sente bon le poisson mort en putréfaction, de même que le forgeron qui emballe grâce à ses tendance SM avec son gros tablier en cuir.

- Obélix est livreur de menhirs… Menhir ? Vous n’avez pas lu Freud !?! C'est le symbole phallique par excellence ! En effet, ne dit on pas pour exciter sa partenaire : “Mmm, tu le sens bien mon gros menhir ?” Heu… Non en fait on le dit pas. (Mais on le pense. Si, avoue). D’ailleurs, les alignements de Carnac sont en fait un « polaroïd » pris sur le vif par un paparazzi de l’époque lors du gang-bang d’une starlette du moment.

Tous ces indices nous montrent donc qu’il existe une relation plus qu’ambigu entre nos deux joyeux héros et que c'est Obélix le dominant (actif) dans le couple et qu'il a un même un gros attribut. Oui je sais, mon article fait réfléchir et choque peut-être certains. Mais il faut savoir dire parfois les chose en face, tout le monde ne se masturbe pas pudiquement dans une bouteille de lait avant d’aller remplir maman avec pour faire des enfants.

Néanmoins, un album (Asterix Légionnaire) jette l'ombre d'un doute sur cette alléchante théorie. En effet dans cet album, la jeune et jolie Falbala séduit nos deux gaulois (Obelix au début de l’album et Asterix à la fin) (la salope) mais ceux-ci ont l'air un peu niais. Ils rougissent et semblent confus alors que Falbala leur fait juste un petit bisou. Ok, je veux bien qu'elle ait de gros seins mais ça explique pas tout. Cela prouverait juste qu'il n'ont pas encore connu les plaisirs féminins mais qu'ils n'y sont pas insensibles.

falbala-zahia.jpg

En gros, on peut imaginer que c’est suite à un traumatisme subi durant l’enfance qu’ils se sont détournés de la gent féminine. Imaginez un peu qu’Obélix adolescent, gavé de potion magique et en rut hormonal, ait voulu faire un gili-gili intime à une demoiselle et que sans rendre compte, il s’introduise jusqu’au coude en se disant « elle crie, elle doit aimer ça »… ça refroidit les pulsions ! (celles de la demoiselle aussi, ceci dit). Ensuite, il a trouvé un équilibre affectif avec son compagnon Astérix sans chercher plus loin. Mais sans renier les femmes non plus.

CONCLUSION : Astérix et Obélix sont bisexuels. Le débat continue !!!

Si de votre côté, vous pensez savoir si Tintin est zoophile avec Milou, si Lucky Luke, l’homme qui tire plus vite que son ombre, est éjaculateur précoce, si Titi aime les grosses minettes, si avec Alix, ça glix quand il montre ses groseilles, si Rahan se gèle les couilles quand il marche nu sous son pagne, Si Candy souffre du quand-dira-t-on (laveur), si la schtroumpfette va prendre cher bientôt, si « égaré dans la vallée infernale », Bob Morane ne serait pas un peu sodomite, faites nous partager votre vision du monde merveilleux de la bande dessinée…

 

nakito

 

 

 

 

Publié dans Classé x

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Whynot 29/05/2010 09:44



So shocking ! Enfin bon, so laughing en même temps !!! Je valide : tu nous parles de Tintin dans un prochain papier...? En tant
qu('hulant)e fan de bd, j'avoue HAÏR ce personnage !!!





C'est vrai que la relation entre Alix et son "ami" égyptien Enak a fait couler, entre autre, beaucoup d'encre...





Quid de la relation entre Bill et Boule...?



Jube 28/05/2010 15:54



Ah merci ! Je me suis toujours posée des questions, désormais j'y vois plus clair.


Je me demandais pour Donald, Riri, Fifi, Loulou et l'oncle Picsou, nan passque c'est un peu bizarre c'te famille ou y'a que des mecs, des oncles, des neveux...des news de ce côté là ?



LOU 28/05/2010 09:38



Te parler de moi ?? Trop compliqué et donc trop long  ... lol


Où j'en suis ?? C'est gentil, mais je suis pas sûre d'avoir besoin d'aide pour trouver. Par contre, si j'ai un jour besoin, je te fais signe lol



Crevette 27/05/2010 21:19



Du grand art cet article ^^


Tintin, il est en couple avec Haddock, c'est pour ça qu'une fois qu'ils se sont rencontrés ils ne se sont plus lâchés d'une semelle, et c'est pour ça que le Capitaine fuit la Castafiore comme la
peste (et non, ce n'est pas parce qu'elle chante mal, c'est juste qu'il ne sait pas comment le lui dire).


La Schtrompfette elle est lesbienne, c'est pour ça qu'elle a pas de mec. C'est la Schtroumpfette brune conçue par Gargamel qui était hétéro, mais elle n'a pas fait long feu la pauvre.



nakito 28/05/2010 08:50



Non, la schtroumpfette, c'est juste le schtroumpf à lunette qui aime se travestir de temps en temps...



Mélodie 27/05/2010 18:24



Oui et que dire alors de Mickey et de Minny (euh ça s'écrit comme ça ???!!!), de Peter Pan et de la fée Clochette (plus subtil mais malgré tout y'aurait à redire...). Pour Obélix et Astérix, là
sincèrement j'y  avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis ...



nakito 28/05/2010 08:50



Fée clochette, déjà, avec un nom comme ça, elle n'est pas vraiment innocente...