Ces chanteuses XXL qui envoient du lourd

Publié le par Jayce

 

old-school-mic.jpg

 

Je viens de finir de regarder "Dreamgirls" le film musical réalisé en 2006 par Bill Condon, et relate le parcours, et l'ascension vers la gloire d'un groupe de trois jeunes chanteuses sur plusieurs décennies. Très bon film au demeurant, et j'ai été bluffé par cette jeune actrice Jennifer Hudson ( Effie White dans le film), une performance éblouissante de "Love you I do", et surtout, et surtout dans l'interprétation du titre "And I am Telling I'm Not Going" où la effectivement .. elle envoie du lourd, du sacrément lourd !!!

 

Jennifer hudson

 

 Et du coup en voyant sa prestation, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Aretha Franklin (et son "Natural Woman"), le même style, le même façon de bouger, le même physique généreux et cette voix qui vous prend aux tripes, la note juste, et surtout cette même façon de vivre la chanson intensément presque dans sa chair... et en parlant de chair,  d'incarnation  je me dis au fond de moi, combien sont- elles capable de faire ça avec cette même émotion ??

   

 

  Et je compte, .. Bessie Smith, Mahalia Jackson, Etta James, Willie Mae Thornton, Carol Frédéricks et j'en suis loin (justement) du compte...  voila des chanteuses qui n'avaient le physique de starlette, et pourtant, elles avaient mieux que ça : une voix !... Mais c'était déjà à une autre époque, dans un autre contexte où le fond avait plus d'importance sur la forme. Le temps de la radio.

   

 

Aujourd'hui, c'est la télévision et l'images, et de fait les chanteuses doivent être jolies, gaulées comme de poupées, savoir bouger comme Beyoncé & consoeurs, et surtout, marketing oblige, entrer dans un 34 taille basse. Et tout ça, sans doute au détriment de quelque chose qu'elles n'ont sans doute pas : le talent (hi hi hi je suis méchant

 

aretha.jpg

 

Il est de plus en plus rare de voir une chanteuse XXL à la télé, on nous les cacherai ?? la dernière en date (et c'était une bonne surprise) Miss Dominique, en la voyant pour la première fois je me suis dit que voila un vent de fraîcheur, une jolie voix puissante, parfaite pour la Soul, le Rryhtm & Blues et surtout un physique qui va bousculer la norme, et bien je me suis trompé, finalement c'est la norme qui aura eu raison de la Miss. 

   

  

Mais alors ça existe des chanteuses qui n'ont pas peur des bourrelets disgracieux, d'opulentes poitrines, et de fessier très rebondis ? Il en existe dans un genre plus rock.... Beth Ditto, oui la nana qui chante dans The Gossip, dans un genre plus "chanson française" avec Juliette. Mais bon ça court pas les rues ou les plateaux télé, allez savoir pourquoi ??!

 

Beth-ditto-gossip.jpg

 

Alors "What's the point ?" ( comme disent les américains)... et bien ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les chanteuses XXL n'ont pas plus de talent que les autres ( on me donnerai tord à bien des égards, et ça serait faire injure à des chanteuses poids-plume comme Edith Piaf entre autres ) non ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais en voir d'avantage, voir plus de chanteuses avec des physiques atypiques. et moi qui suis un amoureux des formes généreuses... je dois avouer que j'aime particulièrement ces chanteuses XXL qui envoient du lourd !!    

 

Jayce

Publié dans Play►

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chriss 15/05/2010 19:59



L'important c'est d'être bien dans sa peau et alors tu rayonnes tellement que tu es beau à regarder !



Jayce 16/05/2010 12:12



oui... c'est quelque chose a ce niveau là , je confirme !! ;0)



Whynot 14/05/2010 18:43



Ah merde, je suis déçu... at par deux fois en plus !





Déjà, je croyais, vu le titre, que ça allait parler de nichons ! Bon, ça parle de zik, c'est pas mal non plus (voire même mieux), mais là où je suis, il me
faut 3 plombes pour écouter un morceau !!! Vive le trou du cul de la Champagne tiens !





Après, concernant l'imposante (à tous les sens du terme) Beth Ditto, rian à dire d'autre que : je suis fan !!!



Jayce 17/05/2010 17:26



bahh.. l'avantaga.. c'est qu'il y a, dans le coin, une autre forme de haut-debit !! à la tienne !! 



Joker 14/05/2010 10:24



Oui, de vraies femmes avec de vraies voix. Qu'une bimbo annorexique devienne cahnteuse parce qu'elle à de la voix, ça me va mais soit choisie sur un physique (qui n'en est même pas un), NON, on a
bien assez des magazines pour ça! la voix avant la taille !



Crevette 13/05/2010 21:32



Justement, elle sera encore plus sympa une fois morte...


(oui je connais la sortie merci :D)



Jayce 16/05/2010 12:13



Rhooooo !!! ;0)



Callie 12/05/2010 20:50



Suzanne Boule :x Jviens de me prendre un fou rire dis donc ^^


Alors moi autant Miss Dominique me dérangeait pas quand elle était ronde, autant depuis qu'elle est mince, je la trouve d'une connerie inépuisable ! Elle me sort par les orbites !


Donc si faut qu'elle regrossisse pour redevenir sympathique, faut pas qu'elle hésite hein!


 



Jayce 13/05/2010 09:07



haa mais oui mais si elle regrossi... ben elle va mourrir !!... ;0)....