Elle s'appelle Caro Emerald...

Publié le par Jayce

   caroemerald.jpg

 

Il y a des jours comme ça où vous surfez sur le net pour trouver une bonne musique histoire d'être inspiré dans le but d'écrire un article (sur les Pin-up par exemple), vous sondez tous les sites de jazz que vous connaissez et presque par hasard vous tomber sur un player qui propose l'écoute du premier album d'une jeune chanteuse venue des Pays-Bas et qui répond au doux prénom de Caro Emerald. Et sans vous en rendre compte toute suite vous êtes à un clique d'une grande découverte, d'une pierre précieuse, d'une émeraude ( jeux de mot -_-).

 

Le nouveau clip video officiel de "Back it up" premier single de l'album

 

 

 Si vous êtes curieux comme moi et que votre connexion internet n'est pas trop ramolli, ben.. vous cliquez et là vous tombez dans l'univers feutré, chaleureux, pimpant, frais, plein d'humour et néanmoins sensuel de la jeune amstellodamoise ( les habitantes d'Amsterdam CQFD). Dans un registre globalement Jazz, Swing et Soul très moderne, elle réussi en une douzaine de titres à emprunter des tonalités provenant tour à tour du R'n'B, du charleston des années folles, de la pop acidulé anglo-saxonne, des rythmes bossa-nova.. etc...  bref un cocktail des plus détonants et frais, très bien ficelé par les gens (producteurs) de Grandmono Records.

 

Caro_Emerald.jpg

 

Le tout vous sera servi "On the Rocks" près de la piscine et vous rappellera sûrement les ambiances de ces films de la grande époque du cinéma où les hommes portaient inpeccablement le Panama et où les femmes étaient inévitablement fatales... il ne vous reste plus qu'à déguster. Mais surtout n'oubliez pas ... Caro Emerald , qu'elle s'appelle !! 

   

 

Enjoy !!!

 

Jayce 

Publié dans Play►

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Whynot 29/05/2010 09:19



Pareil, je ne connaissais pas... mais le morceau que tu nous as fait découvrir (sur le faux rhum) m'avait bien accroché ! (en plus elle n'est pas vilaine la
"gisquette" !!!)



Mélodie 23/05/2010 21:07



Je ne la connaissais pas... mais bon à je vais aller faire un tour dans son univers histoire de me rendre mieux compte