Gare aux Cougars !!

Publié le par Jayce

 

 

 

cougars

 

 

De tout temps, il a été admis un lien étroit entre la femme et le félin, une sorte de ressemblance dans certaines attitudes, une élégance, un coté mystérieux et pour ce qui nous intéresse aujourd'hui : la prédation, car ne vous y trompez pas, la femme comme tout félin est une bête de proie, une chasseresse.

Mais que chasse t-elle ?...

 Encore faut-il savoir de qui on parle, je parle des Cougars (Non, non pas de l'animal plus connu chez nous sous le terme de Puma) mais je parle bien des femmes-cougars ! Mais qu'est-ce donc ?!!

 

Courteney-Cox

 

 

Alors je me risque à une définition très personnelle, une Cougar est une femme, à la fois belle et sophistiquée, ayant atteint la quarantaine, très attirante, généralement divorcée ou célibataire et ayant un fort appétit pour des partenaires sexuels beaucoup plus jeunes qu'elle ( - de 25 ans), des jeunes gens qui s'apparentent souvent et uniquement à des sex-toy à qui on peut faire la conversation. (le rêve)

 

Le terme cougar est apparu il y a un peu moins d'une dizaine d'années, seulement connu des initiés, tout d'abord pour qualifier un sous-genre de l'industrie du film pornographique, sous-genre qui a eu pour vertu principale de faire jouer les prolongations à quelques actrices X vieillissantes telles que Amber lynn, Simone Devine ou encore très récemment Katja Kassin (oui faites pas les malins, bande de faux-culs ! Vous savez très bien qui sont ces femmes pour les avoir déjà vu à l'œuvre dans le tout ou partei de leur filmographie). On ne compte plus les actrices quadragénaires de films X des années 90 qui ont rempilés pour satisfaire une demande toujours plus grandissante. La popularité croissante de ce genre « cinématographique » réside dans le fait d'une certaine réalité scénaristique. En effet, qui n'a pas déjà fantasmé sur sa prof d'anglais super bien gaulée, ou sur la maman super sexy de son meilleur pote, ou encore rêver de culbuter sa boulangère aux miches si appétissantes !!.. La femme mûre est un fantasme. La femme mûre est bandante.

 

cougar2

 

 

Mais il y a femme mûre, et "femme mûre"... et il ne s'agit pas de confondre une Cougar et une simple MILF ( de l'anglais : Mother I'd Like to Fuck Mère que je voudrais bien baiser -) non, ça n'a rien a voir, enfin presque. La MILF, comment expliquer ?... C'est la desperate housewife frustrée par 30 années de baise moribonde hebdomadaire n'excédant pas 5 minutes, le samedi soir à la mi-temps d'un Sochaux-Valenciennes à la télé. Ben forcément, du coup on ne s'étonnera pas qu'elle se fasse parfois plaisir en succombant au charme de Pedro le beau jardinier musclé qui n'arrête pas de lui faire du rentre dedans. Il y a chez la MILF une passivité qui n'existe pas chez la Cougar. En effet la cougar, elle, elle chasse, c'est elle qui drague les petits jeunes et qui les jette une fois consommés. Elle a 45 ans, une très bonne situation professionnelle, un mariage raté au compteur avec un mari qui lui a préféré le sosie de Paris Hilton ( blonde, conne et jolie ?). Elle a envie de s'amuser, de prendre du bon temps, de retrouver ces 20 ans mais avec l'expérience d'une femme de 45... Et elle se dit que toutes ces années à faire du yoga, du sport et à s'occuper de son corps va enfin porter ses fruits car il faut l'avouer, les cougars, elles sont sacrément bonnes, et bien conservées pour leur âge. Elle drague, et gère elle-même la relation, s'affiche avec le boyfriend du moment en public, et en change au grès de leurs envies.

 

cougar1

 

 

Résultat des courses... les cougars se révèlent être de sacrées rivales pour les jeunes femmes de 25 ans (celles qui pourraient bien être leurs filles) car même si elles chassent le même gibier, elles ont l'avantage de ne pas se poser de question, de ne plus rechercher le prince charmant et de savoir exactement ce que veulent les hommes. Et que veulent les hommes ? Du sexe !! Une bonne partie de jambe en l'air, sans chichi, ni tabou avec une femme pas bégueule et qui rechigne pas à se prendre une petite pétée par la porte de service ( Oh my god, mais comment je cause moi !! oO ). Forcément, les petites jeunettes se voient vite dépassées, et elles ont de quoi se méfier à ne pas retrouver un jour, leur mère et leur petit-copain dans les mêmes lits en plein rodéo !!

 

the cougar

 

 

Bref, le phénomène Cougar est allé bien au delà des frontières auxquelles il était cantonné. Aujourd'hui il est rentré dans le langage courant, et dépeint une situation qui autrefois était exclusivement réservée aux hommes. Certains y verront un ersatz d'égalité des sexes, d'autres l'aboutissement d'un combat féministe. Le fait est depuis quelques années, les Cougars, s'affichent et montent sur le devant de la scène notamment dans les show télé (essentiellement aux USA) avec une émission de télé réalité : The Cougar... qui tient plus du safari où une quadragénaire est lâchée dans une maison avec une vingtaines de jeunes et beaux éphèbes ( Oui, Callie.. je sais ça te fait rêver, mais il faudra attendre tes 40 ans ! ) ou encore cette nouvelle série diffusé sur ABC : Cougar Town qui raconte les aventures d'une jeune femme fraichement divorcée qui goûte au joie de la Cougaritude (Copyright sur le mot – faut pas déconner) une série hilarante et à la fois pleine de questionnement sur ce que c'est que d'être une quadragénaire dans nos sociétés car comme dit la chanson "être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile". J'aurais sans doute l'occasion de vous parler de cette série plus en détail dans un prochain article.

 

cougar-town

 

 

En résumé, et de façon plus personnelle c'est que les cougars sont désormais parmi nous, elles chassent de jeunes hommes et elles aiment ça. Et vous connaissez sans doute l'adage : "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures". Si bien que, ma foi, je commence un peu à regretter de ne plus avoir 20 ans et de ne pas être le plat de résistance de ces carnivores aux formes félines. Bon allez je retourne à mes confitures moi ! ;0)

 

Jayce

 

 

 

Publié dans Classé x

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélodie 13/05/2010 11:08



tiens va lire... c'est hilarant (surtout la vidéo ^^)j'ai découvert ce blog par hasard ce matin et je me suis dit tiens encore le phénomène cougars... franchement la vidéo est à prendre au second
degré mais j'étais pliée de rire


http://aresprit.over-blog.fr/article-petit-laius-dedie-aux-femmes-dites-gougars-50232737-comments.html#anchorComment



Chriss 08/05/2010 05:53



Wahou Jayce ! joli texte...
Mais tu me donnes des idées là ! Je devrais peut être arrêter de zieuter les mecs de mon âge et chercher dans les plus jeunes... lol



Jayce 10/05/2010 00:26



lol... qui sait, effectivement !!... Chriss ? une cougars ??.. a toi de voir !! ;0) 


en tout cas merci a toi !! ;0)



Clélia 07/05/2010 16:06



C'est un passage obligatoire les faux nichons et la chirurgie esthétique pour devenir cougar? nan j'dis ça, c'est pour anticiper...


Enfin, de toutes façons, j'ai toujours préféré les mecs plus vieux, alors...



Jayce 10/05/2010 00:23



non bien sur que non.. ce n'est pas obligé... il suffit de faire du sport, d'entrentenir son corps et savoir rester belle.. tout un art
!! 



Ephi 06/05/2010 13:09



@Miroslav : Tu t'la joues critique journalistique ? ^^



Jayce 06/05/2010 13:46



et il a le droit !! tant qu'il dit du bien de moi !! ;0)



Miroslav 06/05/2010 11:26



très bel article Jayce qui démontre un style efficace et pertinent, nickel


merci



Jayce 06/05/2010 13:46



ben merci !! ;0)