Il était une fois la fin de l’histoire

Publié le par Crevette &Nakito

Aujourd’hui, Inaéens, Inaéennes, nous allons proser sur Shrek 4. Ouais, Shrek 4, sous-titré « Il était une fin ». Du coup nous ne parlerons pas de L’Histoire sans fin, puisque celle-ci en a une. Hein quoi ? De quoi que je cause ? Non mais L’Histoire sans finles aminches, ça vous dit rien ? Pffff…. Z’êtes désespérants.

 

BREF.

Hier soir, NakikiChoupinouNakito et moi, on a atterri au cinéma, avec nos lunettes spéciales 3D vissées au crâne, et on a donc regardé ça :

 

affiche-shrek.jpg

 

L’histoire : bah c’est notre copain ogre dans de nouvelles aventures, on va quand même pas TOUT vous raconter hein…

 

Ce que Crevette en pense : C’est un épisode plus « sombre » que les précédents, et à mon avis un peu compliqué pour des jeunes enfants, alors que les 3 précédents avaient vraiment 2 lectures : une pour les enfants et une pour les adultes, avec tout un tas de détails rappelant d’autres films, de l’humour pouvant passer aussi bien en premier qu’en second degré etc.

Là, l’histoire en elle-même n’est pas simple (bonjour la faille spatio-temporelle !) et certains passages sont vraiment axés « public adulte ». Y a tout plein de psychologie du dedans de la tête de Shrek, et aussi du dedans de la tête de Fiona, c’est pour ça, mais promis ça reste accessible ! Bon, après 2 coupes de champ’, je sais pas, mais après 2 jus de fruits, c’était nickel !

Par contre, l’humour est toujours présent, même si peut-être un petit peu moins. Les scènes « clin d’œil » aussi, j’en ai repéré quelques-unes mais sûrement pas toutes, la super bande-son aussi.

Et surtout, y a Tit Biscuit, et lui je l’adore !

Franchement, je ne peux pas en dire beaucoup plus : j’ai passé un bon moment, j’ai bien rigolé, je n’en ai pas été décoiffée pour autant, mais c’était vraiment très sympa. Comme un épisode de Shrek, mais en mieux. (Quoi c’est pas clair ?)

 

Ce que Nakito en pense : Comme l’a dit Crevette avec tant de souffle épique, hier soir nous avions rencart avec l’Ogre vert aux flatulences dévastatrices. Bon, juste avant, nous avons tenté d’adopter un enfant-Lego mais c’est une autre histoire sur laquelle nous reviendrons peut-être ! (Une future Mascotte pour INAA ?…)

Sinon, l’histoire : Et bien c’est comme les histoires de cœur sur Facebook : It’s complicated !!! Même moi qui me suis pourtant fait turluter dans ma jeunesse par la petite-nièce par alliance d’Albert Einstein, je n’ai pas tout compris. Alors le chiard de 8 ans qui ne jure que par Dragon Ball-Z, il va avoir du mal à se brancher les synapses…

Hormis ça, c’est tout de même très drôle. Et surtout, ils ont réussi à renouveler l’histoire alors que le 3èmeopus tournait un peu en rond sur les mêmes ficelles.

Si on veut être un peu critique, on pourrait juste dire que certains gags sont un peu « faciles » et pas forcément intégrés dans l’histoire. On revoit plein de personnages des épisodes précédents, c’est souvent très drôles…mais décorrélé du scénario. A l’inverse, dès que le film se recentre, on a le droit aux meilleurs passages du film, qui sont complètement nouveau.

 

fiona.JPG

 

Autre point, si vous avez la ritournelle au coin des lèvres (plutôt que repas de la veille), il faut y aller car il y a au moins 25 tubes qui surgissent au détour d’une scène ou d’une autre. Oui, c’est aussi un procédé facile. Mais ça reste toujours très bien placé ! (moi, je n’ai pas osé chantonner, j’ai eu peur que Crevette fasse un article sur mon organe juste après) (organe vocal, NDLR)

 

Conclusion de nous 2 : Si vous avez aimé les 3 premiers, faut quand même que vous alliez voir le 4e, ça vaut le détour. Si vous êtes imperméables à l’humour shrekien, laissez tomber. (Tout ceci est d’une logique imparable.)

 

Pour les obsédés en tout genre qui arrivent ici par la magie de Google et de leurs diverses perversions(par Nakito) : Quand mon acolyte sexy (Crevette, NDLR – si tu n’as pas compris tu sors)dit que le film est axé « public adulte », il ne faut pas imaginer un gang-bang avec Blanche-Neige et les 3 petits Cochons ni Shrek qui subit les derniers outrages par une bandes de sorcières lubriques gavées de phéromones et de musique de Gesch Patty. Les adultes, ce sont nous… Nous qui allons aux rayons des peluches de Toys’R’Us en attendant l’heure de la séance ! (Bienvenue dans le monde des Bisounours…)

 

Information technique subsidiaire : On a regardé le film en 3D, comme susmentionné. La 3D c’est vachement bien, et là, contrairement à Avataroù ça ne servait vraiment que dans quelques scènes, l’effet est vraiment permanent, avec des trucs en tous genres qui nous arrivent sur le coin de la (belle) tronche. On a un peu l’impression de faire un round contre Myke Tyson…

Par contre, les lunettes 3D c’est vraiment super lourd, et ça rend vraiment ridicule. Heureusement que tout le monde est dans le même cas dans la salle, car même si ça tue pas, le ridicule, ça fout la honte ! Mais vous nous connaissez, nous ne pouvons pas être ridicules : dans la salle, nous seuls avions le nez musclé à souhait, nous seuls étions beaux. Voilà, c’est dit. (Et on se calme, la foule en délire.)

 

Bonne journée !(sur la plage ensoleillée, ou pas).

 

crevette

nakito


Publié dans Box Office

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joker 16/07/2010 00:15



Moi aussi je veux les jeux à plein de mains !! Si tout le monde part en vacances, je vais finir par me retrouver avec les clés !! Et j'ai vraiment pas le temps d'aller faire le ménage !! Au mieux
je veux bien m'occuper de la cave.


Ah oui, Shrek, il faut que j'attende aoùt pour avoir les enfants avant d'aller le voir.



Nakito 15/07/2010 11:31



Ah Callie... Je sens bien que tu veux faire des trucs avec des mains partout !


 


Par contre, désolé de devoir réfréner tes ardeurs mais je te rapelle que Crevette est quelque part dans une piscine en vacances et que quant à moi, je plie les gaules demain... Il va falloir
attendre la rentrée pour faire des jeux de mains, jeux de vilains :-)



Callie 14/07/2010 10:48



Mais quel plaisir de voir un article à 4 mains !


J'ai vu ce film avec le mioche et effectivement lui n'a pas du tout apprécié et moi j'ai été quand même un peu décue par rapport aux précédents volets, donc je pense qu'ils ont bien fait
d'arreter là...


bon sinon c'est quand le prochain ciné à 6 mains ? jsuis libre en ce moment ^^