"Inception" le pour & le contre

Publié le par Crevette & Callie

Salut les Inaddicts ! Et les Inaaddictiennes !

 

Avec Callie, l'autre soir, on est allé au cinéma, pour voir ça :

 

Inception-affiche.jpg

 

Avec LEOOOOOOOOOO dedans. Qu'il a pas mal vieilli, et que surtout c'est un très grand acteur.

Ça c'est bien vrai qu'il a mal vieilli, mais le pauvre quand il était jeune il faisait trop minet et la il fait moche... la nature n'est pas de son coté.

 

Donc Inception, de quoi que ça cause ?

Pour faire le plus simple possible : à l'origine, il existe dès le début du film une méthode « d'extraction » des idées contenues dans l'inconscient ou le subconscient des personnes, pendant qu'elles rêvent. Ca me fait un peu penser à « l'hypnose » utilisée parfois en psychothérapie, pour faire remonter à la surface les pensées enfouies que le conscient refuse de se rappeler.

Et donc l'inception, c'est le contraire de l'extraction : le but n'est pas de faire sortir une idée du subconscient, mais d'en faire entrer une, afin qu'elle grandisse dans le cerveau de la personne visée (en l'occurrence un héritier d'un grand groupe) (genre comme Largo Winch, mais en moins sexy) (je parle du Largo de la BD hein, pas de celui du film).

Vous suivez toujours ? Bon !

 

Ah parce que t'as compris de quoi ça causait toi ? Je vais prendre de ce pas rendez-vous chez Gérardo mon coiffeur, il a du y laisser traîner quelques mèches blondes je crois. En fait moi j'ai pas du tout compris ça comme ça... mais en même temps j'ai rien compris tu vas me dire...

 

Ce que j'en ai pensé :

C'est méga super compliqué ! T'as pas intérêt à lâcher ne serait-ce qu'une seule seconde sinon t'es largué. Et même en suivant tout le temps, y a des trucs que j'ai pas très très bien compris. Genre leurs histoires de décharges pour remonter d'un niveau de rêve à un autre... Oui parce qu'avec leurs méthodes on peut emboîter les rêves en plusieurs niveaux, c'est trop fort !

 

Par contre : c'est super bien joué par des acteurs excellents, c'est très bien filmé, c'est bourré d'effets spéciaux et d'explosions, c'est totalement bluffant. Même si on ne comprend pas tout, on en prend plein les mirettes, c'est déjà pas mal !

 

Bref : j'ai ADORE.

Même que je vais aller le voir une deuxième fois après mes vacances pour bien tout comprendre, parce que là c'était trop en une seule fois.

Un peu comme Matrix, la première fois. Genre tu dois connecter des neurones qui n'ont pas l'habitude de travailler, ça fait bizarre...

 

Ça pour être compliqué ca l'est ! J'ai pas réussi à trouver le manuel d'explication pour connecter mes  synapses simultanément, du coup pour moi le film n'a été qu'une longue suite de bla, de blabla et parfois un peu de blablabla (en plus les mecs sont même pas à poil ! Indignée je suis !)

 

J'ai trouvé ce film long, très long... voir très très long, j'avais l'impression d'être dans un remake pourrave "d'un jour sans fin". Ah et j'ai trouvé ce film chiant, très chiant ... voir très très ... ouais non quand même pas, mais pas loin quoi.

 

Alors je confirme, au niveau effets spéciaux et jeux d'acteurs, rien à dire (même la Cottilard était pas mal crédible)(ouais toi aussi ca t'étonne hein?) mais alors j'aimerais bien savoir ce qu'il a fumé le mec qui a pondu un scénario pareil , parce que c'est de la bonne hein!

 

C'est simple j'ai commencé à décrocher dans les 20 premières minutes... les 2 heures qui restaient j'ai pu :

               - faire ma liste de courses pour le mois prochain

               - échafauder un plan pour sortir de la salle en rampant sous les sièges

               - mater mon voisin de gauche (chéri si tu me lis ^^)

               - écrire le troisième tome de "l'évolution de la physique cantique au Burkina Fasso sous

                 l'influence de la migration des poneys durant la seconde quinzaine de septembre".

 

En bref : J'ai pas détesté mais j'ai vraiment pas aimé du tout

 

Conclusion : 

Allez-y si :

                - vous aimez bien vous prendre (beaucoup) la tête

                - vous voulez voir tous les films dans lesquels joue Leonardo DiCaprio

                - vous aimez le beau gosse Joseph Gordon-Lewitt

                              joseph-gordon-levitt.jpg


                - vous l'avez déjà vu mais vous n'avez pas tout compris la première fois...

 

Ah donc tu crois que je devrais vendre mon second rein pour retourner le voir ? C'est être maso non ? Si un peu quand même quoi. Par contre ouais le Joseph machin truc, il était relativement baisable ... mais je me demande bien où je l'ai déjà vu ce mec.

 

N'y allez pas si :

                - les prises de tête vous prennent la tête

                - vous êtes allergique au cinéma fantastique qui oblige à réfléchir vous n'avez pas aimé

                  Shutter Island : c'est le même genre et le même acteur principal...

               - Sinon, il vous reste Toys Story 3, il paraît qu'il est chouette.

 

Ouais ben j'ai adoré "Shutter Island" et je ne trouve absolument pas qu'il y est une ressemblance. J'aurais plus comparé ça à Matrix (que je n'ai forcément pas compris non plus). Sinon je te confirme Toy Story 3 est une tuerie .... d'ailleurs je t'en parle la semaine prochaine (Qui a dit que c'était un film à mon niveau ? Parce qu'il a pas tort là...)

 

Bonne séance, et bonnes vacances ! Ouais enfin si t'en as quoi ! 

 

PS : Si tu comptes allez voir le film d'ici peu (ou que tu l'as vu mais rien compris) je te conseille CA.... ca aide pas mal à la compréhension

 

crevette

Callie1

Publié dans Box Office

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Callie 30/07/2010 18:19



Absolument pas ! Crevette raconte que des menteries



Crevette 30/07/2010 18:12



Tout pareil que toi Mélodie ! lol


 


Pour tout le monde : Callie n'a pas aimé car elle n'a pas compris car elle n'était pas concentrée sur le film, mais sur son Mick adoré qui était assis à côté d'elle ! Donc en fait suivez mon avis
à moi, pas le sien. XD



Mélodie21 29/07/2010 13:55



Pour avoir vu ce film, je trouve que l'on se rapproche un peu de matrix... j'ai bien aimé, surtout l'aspect "rêves emboités"... aprés je ne sais pas vous quand vous rêvez mais moi bien souvent le
matin au réveil je me souviens plus de rien ;)



anyia 28/07/2010 11:32



J'ai AUSSI vu Toy Story en 3D, la 3D ajoute rien au film.


Et oui, il paraît qu'une suite d'Inception est à envisager. J'appréhende un peu, je vois pas comment on peut renouveler le concept.



fabulousF. 28/07/2010 10:52



J'aime pas la 3D, ça me fait mal à la tête et c'est difficilement compatible avec mes lunettes de vue !



callie 28/07/2010 10:57



Ook ! pas grave tu vas bien te marrer quand même ^^