Pauvres pêcheurs

Publié le par Joker

 NDLR : " La drogue c'est pas bien " par conséquent la Rédaction décline toute responsabilité concernant les substances illicites qu'aurait pris l'un (ou plusieurs) de ses rédacteurs... et visiblement celle-là, c'est de la bonne on dirait !! Nous vous présentons toutes nos excuses, et pardon aux familles et tout ça...  

 

 

Après les attaques de Nakito sur les prêtres, je me sens en verve pour défendre la religion. Pour une fois, je vais mêler un peu de personnel dans cet article, je vais vous faire partager mon travail de chroniqueur.

En dépit de mon grand âge, j’écris bien sur un portable et pas sur une machine à écrire antédiluvienne ! Deux petites manies, je mets de la musique et j’ai toujours à côté de moi un saladier de bonbons ! Désolé de briser le mythe, je sais que vous m’imaginiez plutôt avec un pack de bière dans une atmosphère enfumée.

Bon voilà, je suis installé, je vais pouvoir m’attaquer à mes « pauvres pêcheurs », et hop, un bonbon ! Putain, il a vraiment un drôle de goût celui là

 

…………………………………………………............................................................................................................................................

 

 

« BONjour, MESdames et messieurs, ici Nelson Trofort en direct du championnat du monde de pêche traditionnelle !! Nous prenons l’antenne au moment où les candidats se présentent devant le jury !!

Et voici le premier pêcheur, ze feurste ficheur mane, comme on dit chez lui, il s’agit de Angus McWhiskey l’écossais, suivit de prêt par son (presque) compatriote l’Irlandais Georges Killian, it’s very exiting, le candidat suédois se présente à son tour, il s’agit d’Olaf Sigurdson……. Et pour la première fois à ce niveau de compétition nous retrouvons le pêcheur-citadin ou « strite ficheur », Jean –Edouard de Jeme la Paîte, suivit de prêt par le concurrent Portugais Eduardo Da Silva Do Vasconsceslos Do Lisboa ….. (reprend son souffle)….. Y Morou Da costa Del Sol do Maritomo, et ….. la foule se lève, voici le quintuple champion du monde en titre, le français Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarcel Bidooooooooooooooooooooooooooooooooooooochon, le marseillais !

La compétition s’annonce fa-bu-lous !!

Les candidats se placent pour l’inspection du matériel par les juges, nous retrouvons Angus qui va concourir avec un matériel des plus simple (économique), roseau, bout de ficelle, bouchon de liège et trombone (hameçon), il est vêtu du traditionnel kilt cher à son clan, les juges se penchent sur sa glacière, 3 bouteilles de whisky 25ans d’âge, le matériel est validé sous les acclamations du public !

C’est au tour de l’irlandais, zi ayeriche mane, avec une canne traditionnelle, …………..oh mais que ce passe t’il, les juges semblent surpris de l’absence de glacière, le concurrent fait signe aux juges …….. oui, la traditionnelle glacière à été remplacée par un tonneau (50l) de bière, le matériel est aussi validé.

 

Olaf se présente à son tour, la canne à pêche, c’est bon, le jury ouvre les 5 bouteilles de liquide translucide, renifle, eeeetttt, ouuuuuui, c’est bien de la vodka Absolut, matériel validé !

 

C’est au tour de Jean –Edouard qui se présente en costume Hugo Boss, chaussures en cuir de Pangolin faites mains de chez Gesuypaite & Detune, il se présente avec une canne en polymère de carbone extrudé, une ligne en fil de soie du Japon filée main par 3 Geisha vierges (très rare) et un moulinet bi-turbo, double arbre à came en tête, la glacière est contrôlée, 4l de Mojito et le jury valide le matériel !

 

Eduardo passe maintenant l’inspection, ……………… les juges semblent perplexes, y aurait il un problème matériel ?………………… la canne semble de facture traditionnelle ……………… non, c’est la glacière qui pose problème, le fier Lusitanien n’a amené que de l’eau, ohlala, quelle catastrophe, les juges le disqualifient pour manque de remontant, quel coup de théâtre !!!!!!! Inecrédibeule !

 

Marcel est maintenant sous l’œil des juges, canne de bonne facture, moulinet standard, et son traditionnel cubitainer de Picratekipik, son gilet multipoche de chez Beauf & Blèro est fièrement porté et, et, et, voi le moment que tout le monde, everybody, attend ………………. Marcel met la main dans sa poche et sort son célèbre bob ricard qu’il coiffe fièrement, le public exulte !!!!!!!!!!

Les candidats se mettent maintenant en place ……………………………………………

 

…………………………………………………..........................................................................................................................................

 

Oh, putain ma tête, je crois bien que j’ai encore mélangé les petits cachets que m’avait offert Janis Joplin (oui, je suis vieux !) avec mes Haribo ! Avec les bonbons-Janis c’est beau la vie comme avec les Haribo !! Par contre je ne sais plus trop si j’ai bien traité mon sujet (Pauvres Pêcheurs), on verra ce qu’en dira la rédaction, j’ai la flemme de relire, je l’envoie comme ça !

  joker

Publié dans Les bonbons de Janis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Whynot 14/05/2010 18:35



Je l'ai pris comme Naki', mais quand même, une suite ça le ferait bien !!!





Et, sans déc', n'arrête surtout pas les bonbons ! Au contraire même, FAIS TOURNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!!!!!!!!!





Ps : j'hésite entre devenir un fervent supporter du suédois ou de l'irlandais...



Joker 17/05/2010 10:38



Putain,  c'te pression que tu me mets pour une suite !! Justement en parlant de pression ..... Pas de soucis, je vous fait livrer un stock, on les posera à l'accueil d'INAA!



LOU 14/05/2010 16:36



Ya pas à chier, c'était de la bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


^_^



Joker 17/05/2010 10:38



Qu'est que tu croyais que j'utilisais des produits frelatés ??



Nakito 14/05/2010 11:16



Les arcanes des hémisphèrers cérébrales restent encore un monde plein de mystère : Quels enchainements logiques peuvent te pousser un moment à te dire "tiens, je vais raconter une histoire sans
queue ni tête su des pêcheurs européens...


 


Overdose de "pêche & chasse" la nuit sur TF1 ??? Sous acide ? potbelge ? suppositoire cannabique ?


 


Et par contre, second mystère, encore plus grand, celui de la création : Comment un idée aussi farfelue peut donner un texte aussi jouissif ?... D'ailleurs, moi, je l'ai pris pour un délire
one-shoot, contrairement à mes collègues, je n'ai même pas imaginé une suite !!!



Joker 17/05/2010 10:38



Pour l'idée, un bête reportage sur le street-fishing aux infos! Après pour en être arrivé à mon délire sans queue (parce qu'il y a une tête), c'est un grand mystère !
C'est bien un one-shot, quoique face à la demande je me demande si je ne vais pas faire une séquelle avec le risque de tomber dans le médiocre comme c'est généralement le cas, tout le monde n'est
pas Georges Lucas. sans une once d'inspiration, je ne me lancerais pas. Heureux de t'avoir fait jouir les neurones, c'est un juste retour des choses.



Crevette 13/05/2010 21:28



La suite ! La suite ! La suite !


(tu m'en donnes une de Janis-pilule stp dis dis dis ?)



Joker 14/05/2010 17:25



 Fayotte ! Le copier/coller dans les commentaires ça ne compte pas, c'est un truc de skyblogueur (oui je sais que je suis méchant)! Pour les pilules, je crois qu'il m'en reste quelques unes
et Crevette sous acide, je demande à voir!



Callie 13/05/2010 17:40



La suite ! la suite ! la suite !



Joker 14/05/2010 17:24



J'en déduis qu'il n'y aura pas de contrôle anti-dopage chez INAA. Là je suis dans la merde, je n'avais pas prévu de suite. Je vais voir ce que je peux faire pour répondre aux ordres du chef !