La philo selon...

Publié le par Joker

Ben selon Joker, si tu as répondu Philippe, tu sors, tu te casses, c’est trop tard pour toi, tu ne peux plus être sauvé et surtout INAA c’est pas pour toi !

 

Bon on va faire un peu dans le sérieux, et même dans l’actualité. On va parler de philo ! Si tu viens chercher un corrigé, tu as tout faux, c’est pas le genre de la maison.


Ce que j’ai toujours adoré (sic) avec la philo, c’est que 90% des sujets sont des questions fermées (pour toi l’inculte perdu ici, ce sont des questions dont la formulation appelle une réponse « oui » ou « non ») et qu’on te demande d’en tirer 42 pages !!


L’autre constante, c’est le type de question. A la lecture, tu te demandes quelle substance illicite a pris celui qui l’a écrit et bien sur tu te rends tout de suite compte que c’est de la bonne et que tu n’y auras pas droit pour répondre, même pas pour, ne serait ce que, comprendre la question !


Tu doutes ?? Regarde, voilà des preuves.


La science relève-t-elle du seul désir de vérité? Alors ?? Oui ou Non ?? Mais surtout « qu’est ce qu’on en a à foutre ? ». Si je devais traiter de la science je voudrais partir d’une citation vraiment intelligente : S'il n'y avait pas la science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? (P. Desproges)


L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien ? Gnéééééééééééééééé ??? Haaa, parce qu’en plus il faut comprendre la question ? Moi je dis « non », j’ai juste ? Ca me fait quelle note ?


L'artiste doit-il chercher à plaire ? Voilà une question facile, c’est «non ». Sinon, il va falloir que quelqu’un m’explique ça :

 

 

Quadrado

 

Oui, c’est un tableau de Kazimir Malevich et il semblerait que ce soit de l’art, donc en toute logique issu du « travail » d’un artiste ! Quoi ? On n’a pas le droit aux photos au bac philo !

 

 

Pour agir moralement, faut-il ne pas se soucier de soi? Non mais franchement, qui se pose ce genre de question ? Où ça nous mène ce genre de question ? Tu crois qu’à ton prochain speed-date tu vas attaquer avec ça ?


 L’idée d’inconscient exclut-elle celle de liberté ?  Honnêtement tu t’es déjà posé cette question ? Moi, je te vois plutôt avec « qu’est qu’on mange ce soir ? »


La seule question que j’aurais aimé avoir au bac est celle-ci, mais je n’étais pas là la bonne année. La philosophie, est-ce des paroles en l’air ? Là je peux te dire que je n’aurais pas eu de mal à en tirer des pages et des pages, mais je ne parierais pas que le correcteur aurait apprécié.


Il serait plus que temps de passer aux vrais philosophes et d’arrêter avec ces tarés qui font juste semblant d’être intelligents et qui ont pour seule but de trouver la question la plus obscure !


Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Comme Pierre Desproges auteur de ces 3 dernières citations.


La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité.

A quoi ça sert le pouvoir, si ce n'est pour en abuser ?

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.


Ou Coluche responsable des 3 précédentes.


Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.

Mesdames, il nous est difficile de revenir aussi vite que vous sur les décisions que vous prenez.


Merci à Sacha Guitry pour ce concentré d’intelligence.


Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.

La télévision est faite pour ceux qui, n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir.

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort.


Et enfin, Merci à Pierre Dac !


Voilà un concentré de citations plus apte à faire réfléchir que toutes les inepties proposées au bac. Il m’arrive d’être sérieux et j’ai rarement vu plus d’intelligence que dans les propos des « comiques », bien sûr quand je dis ça ce n’est pas Titof qui me vient à l’esprit.

 

 

joker

Publié dans Cobaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jube 20/05/2010 17:16



'tain ça m'affole d'un coup ces histoires de philo, je me souviens que mon prof m'avait dit que j'avais le cerveau bien constitué...en y repensant chais pas si c'était vraiment un compliment...



joker 27/05/2010 10:30



Moi mon prof m'avait dit que je pouvais continuer à dessiner tant que je ne dérangeais pas le cour, résultat j'ai eu 12 en dessin au bac!



Nakito 20/05/2010 16:43



@Whynot : toi, tu t'es fait enclumé, ce jour là !


 


Joker, j'adore ton article. Et pas seulement parce qu'il me rappelle un du même genre que j'avais fait l'an passé. ceci dit, j'avais donné une réponse à l'une des question que tu te poses là !


 


D'ailleurs, soit dit en passant, tu viens de me griller une idée d'article, là !!! Tant pis, je le mettrais chez moi, je ferai l'annuel de Nakito :)


 


Blague à part, j'adore les maxime des bons humoristes, en général.



joker 27/05/2010 10:30



Désolé d'avoir empiété, et surtout merci de ne pas avoir mis le lien vers ton article qui m'aurait ridiculisé! J"aime ta grandeur d'âme!



Whynot 20/05/2010 14:39



Moi, au bac, j'ai eu un sujet intelligent : "Quelle est la différence entre une enclume, et si oui, dites pourquoi !"



joker 27/05/2010 10:29



Ben oui mais elle est facile celle là! La réponse est bleu ! Et comme c'est pas "oui", y'a rien à expliquer, même pas le zéro que j'ai eu sur le sujet!



Clélia 20/05/2010 14:15



Excellentes citations d'excellents auteurs...Un bon coup de pied au c** à ces philosphes de pacotille (BHL, si tu me regardes...!).


Mais sinon, pour Malevitch, oui, c'est un artiste. Il faut toujours remettre les oeuvres dans leur contexte, et celle de Malevitch, à une époque où l'abstrait commence tout juste ses babillements
(avec les demoiselles d'avignon de Picasso, donc c'est pas non plus encore du vrai abstrait, hein !), Malevitch cherche avant tout l'art absolu, comme il l'explique lui même : "Il y a création
seulement là où dans les tableaux apparait la forme qui ne prend rien de ce qui a été crée dans la nature, mais qui découle des masses picturales, sans répéter et sans modifier les formes
premières des objets de la nature".(et le pire dans tout ça? bah il a aussi fait un "carré sur fond blanc" !!!). Fallait quand même oser !!!


 


J'arrête mon blablatage. Pardon ! :-)



joker 27/05/2010 10:29



Merci pour la minute culturelle, je savais que je pouvais compter sur une artiste pour m'expliquer. Cependant, quelle que soit la justification qu'il se trouve, ça reste un gros fumiste, une
grosse arnaque et un carré noir sur fond blanc!



soeurette 20/05/2010 12:20



ouah de la philo sur Inaa... j'eus peur.


et en fait j'ai ri ! merci Joker ! quelques unes de ces citations transpirent l'intelligence et la vérité !



joker 27/05/2010 10:28



Elles font bien plus que transpirer, elles sont intelligentes! J'espère que tu ne parlais pas des sujets du bac, sinon je ne te parle plus!