Recherche appartement ou maison avec option addict !

Publié le par Soeurette

Il parait qu’en ce moment c’est la saison pour vendre son appartement et en acheter un autre. J’suis en plein dedans.

 

a-vendre.jpg


Mais finalement, je me demande surtout si ce n’est pas la saison pour les agents immobiliers de s’en donner à cœur joie dans les chambres des appartements qu’ils doivent vendre….

 

Soit.


En tout cas, ce qui est très amusant quand on visite les appartements des gens, c’est de constater des lieux de vie très différents.


Premier point, le rangement.


Mon appartement est en vente depuis 2 semaines. Et durant ces 2 semaines, défi réussi : appartement propre et rangé et qui sent bon, je veux dire encore plus que d’habitude parce que rien ne traîne. Mais peut être que montrer de la lingerie qui dépasse d’un tiroir émoustillerait l’acheteur….

 

lingerie-stella-mccartney.jpg

(j’ai pas les moyens mais c’est sympa)


Je vends mon appartement avec lingerie si ça intéresse quelqu’un !!

Bref je ne suis pas là pour faire de la pub ! Je suis là pour parler de mes chocs de visite.


Donc en fait, certaines familles mélangent salle de bain et étendoir de linge sale ou propre, au final par terre on ne sait pas trop. Je ne vais pas faire trop de détails, je vais m’éloigner de mon sujet principal.


Dans les séjours, chambres ou cuisine, je passerai sur les couleurs chatoyantes ou qui finissent en -âtre. Si vous avez déjà vu comment travaille Stephane Plaza-Gay, vous voyez de quoi je parle pour les appartements à vendre. C’est un peu comme si la blonde au physique non télévisuel était venue refaire votre intérieur et que 5 ans après vous voulez vendre. Ok c’est funky au début dans différents cas :


- pour aider l’étudiant dans un studio à choper. Les filles adooorent la déco …  « oh c’est trop choupinou chez toi, tu as marié du taupe avec de la violine et du rose, c’est trop top girly j’adooore »


- ou pour poivronner la cuisine de maman avec du rouge basque et des décalcos piment d’espelette pour faire croire que Bixente va venir (rrrrrrrrrrrrrrrr)

 

bixente-lizarazu.jpg

(Note importante de la rédac chef : GRAOUUUUU)


- ou pour se faire une jolie salle de bain dans la suite parentale, avec bougies qui puent sentent le gingembre et tapis à moumoute scotché (scotché … moi je dis « nom de dious quelle infâmie» ) pour que madame puisse mettre des escarpins à la Dita dans un environnement sensuel et qu’ainsi la vie sexuelle de papa - maman reprenne son cours.

 

salle-de-bain.jpg

 

Il manque la baignoire option canards vibrants là (et le tapis moumoute)


- on s’en fout de la chambre de princesse de la mioche !


N’empêche que ça vieillit …. Ah oui c’est kitsch !! très kitsch…. Trop kitsch pour continuer à s’intéresser à la blonde (au physique non télévisuel je rappelle).


Après le décor bizarroide - on choisira le terme « atypique » plus approprié aux agents immobiliers, on pourra identifier différentes pratiques, loin de Wisteria Lane ou des Bay Harbour Islands à Miami.


Que ce soit le dîner des enfants dans la cuisine ou la salle à manger ultra familiale, les chambres dans une mezzanine taillée pour Passe Partout où certaines positions du ChamA SutrA ne sont pas envisageables (et non ya pas la salle de bain suite parentalesque), les chambres d’enfants sans vie, les cuisines à l’ancienne parce que maman-bobonne fait tout (pendant que papa – t’asladalle visite les apparts avec l’agente immobilière ???? mmmm mode dubitatif on)

 

eddie-britt.jpg


Mais bizarrement, c’est un autre élément m’a le plus interloquée, ou plutôt l’absence d’un élément. En fait, j’ai un « besoin » qui n’en est pas un dans plus de la moitié des appartements que j’ai visité. Pas un besoin vital, plus un besoin de distraction ou d’informations, d’abrutissement parfois, de sport souvent…. Oui je parle de la télévision.

Pas forcément de l’écran plat option cinéma qu’on trouve dans les apparts de jeunes couples modernes et branchés (que j’aimerai tant posséder)


ecran-plat.jpg


Mais de la télévision. Même un tube cathodique …. Bah en fait… souvent … tout simplement… y’en a pas. Dans la moitié voire un peu plus des apparts que j’ai visité, y’avait pas la TNT !!! ni la télé normale …


Pas de série TV / journaux télévisées / miss météo / nouvelle star / football / C dans l’air / docu animaliers / abrutissement télé réalité / 30 millions d’amis / jeux débiles de TF1 / thalassa / film dominical de Canal / redevance audiovisuelle / écran pour jeux vidéos de la muerte … rayez la mention inutile.


Un bon mode de vie non ? Je ne sais pas …. Je suis pas choquée mais interloquée. Qu’en pensez vous ?


En attendant, je vous conseille de suivre l’adage suivant : JAMAIS la télé dans la chambre à coucher !! Et à cette condition, elle peut rester 



(Aparté) Et si vous connaissez quelqu’un qui cherche un appart super trop beau sans violine au mur ni rose dans la cuisine, situé idéalement dans une ville trop géniale de l’Essonne … contact me please ;) bon allez, j’ai le droit de faire de la pub chef non ?

 

 

soeurette-copie-1

Publié dans Cobaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Whynot 06/06/2010 20:46



Et au niveau de la location, c'est la saison ou pas...?





ps à faire suivre : cherche maison avec un bout de terrain sur Châtel-city...



Crevette 31/05/2010 13:25



Chez Soeurette, c'est chocolat et café au lait et écru. Et un peu bleu aussi. C'est chouette.


Par contre chez moi y en a dans tous les sens des couleurs ! Mais assorties entre elles, faut pas déconner...



Soeurette 31/05/2010 18:42



remerci ! chez toi, ya pas que des couleurs dans tous les sens



obi 31/05/2010 10:57



Moi je trouve qu'une maison colorée c'est chouette, ça évite d'avoir l'impression de sortir du boulot pour aller à l'hosto du coin (psychiatrique ou non).


Les appartements témoins d'une blancheur maladive, j'en ai vu, ça m'a juste fait penser à une salle d'expo de monochrome de Whiteman.



Soeurette 31/05/2010 18:42



yes Obi, le blanc ca fait hosto et les couleurs sont plus gaies Certes ! les goûts et les couleurs, tout se refait comme on le
souhaite, c'est sûr !


il reste un pot de peinture violine chez la blonde au physique non télévisuel si ça te tente.



Callie 31/05/2010 09:24



J'ai vu à la télé une famille de catho qui vivait sans télé .... Ouais ben ils ont fait 9 gosses tellement ils s'emmerdaient ^^


 



soeurette 31/05/2010 18:42



oui, les gosses ça doit être une solution à l'ennui ! enfin, après, avec 9, tu dois être drôlement emmerdé ! en plus, faut voir ton
trop beau coupé !



Joker 31/05/2010 08:57



Ah ben si y'a du violine, je vais peut être tenter une visite. En fait ce qui va me faire tenter la visite, c'est l'appart avec lingerie!



soeurette 31/05/2010 18:41



je n'ai pas de lingerie violine ... et le rouge se marie pas bien avec