Une journée comme les autres à la rédaction.

Publié le par Joker

 

 

 

Et voilà, j’ai encore passé la nuit à rôder, seul dans les couloirs. Enfin seul c’est vite dit, il y a quand même Maria notre femme de ménage et, moi, Maria je l’aime bien.


J’ai hâte de voir l’équipe arriver. Quelle équipe ! On a bien respecté tous les quotas, presque la parité homme/femme, un peu moins de 15% de personnes de couleur blackos (le politiquement correct c’est pas trop le genre de la maison), autant de gay, des alcoolos AA (pas alcooliques anonymes, plutôt alcool addict), pour ça on est un peu au dessus de la moyenne nationale, on serait plutôt dans la moyenne d’un commissariat, des vieux, des jeunes (pour vous dire le plus vieux (moi) pourrait être le père du plus jeune (GEE), vous imaginez à quoi il a échappé le gamin !)…


Ah si, il y a bien une catégorie qui n’est pas représentée : les cons. Ca il n’y avait pas moyen!


Il va être temps que j’aille traîner du côté de la machine à café, endroit stratégique s’il en est!


Même pas le temps de l’atteindre que je tombe sur GEE, comme d’hab, 6h du mat’, pas encore couché, de retour (les cheveux en vrac) d’une folle nuit de débauche fête. Très consciencieux, il passe au bureau, pas moyen de lui parler, il a son casque sur les oreilles et la musique à fond! Mauvaise soirée, je vois ce que c’est, il rentre seul.


Quelle surprise EPHI est déjà là, son café à la main:


Moi : Salut EPHI!


EPHI : Putain de bordel de merde, qu’est ce tu fous déjà là Jok’? ( pour ceux qui ne la connaissent pas je vais traduire : Bonjour cher ami, vous êtes bien matinal, c’est un véritable enchantement de vous voir)


Moi : Ta nuit s’est passée comme tu l’attendais ?


EPHI : NAAAAAN !!


Bon ce n’est pas tout, je vais aller direct au sous-sol voir si NAKITO est arrivé. Mais non, il n’est pas puni, c’est juste qu’il est le gardien de la cave et il ne la quitte pas des yeux. J’aurais bien dit que c’est notre Passe-partout mais si tu veux entrer dans la cave, tu risques d’être surpris. Bon il est en pleine recherche pour son prochain article, j’aperçois la pile de documents scientifiques (Playboy, Penthouse, Voisines Cochonnes…) alors laissons le à sa rude mission.


Il est l’heure de joindre JAYCE (oui, je sais que vous attendiez à autre chose) pour la visio-conférence. Je vais plutôt choisir audio-conférence, j’ai un peu peur de déprimer en le voyant le cocktail à la main, vautré sur son transat à la plage avec un petit air satisfait.


Vite, faire semblant de bosser, voilà Big Boss CALLIE ! Et merde elle vient vers moi !


CALLIE : Je t’avais dit de me téléphoner, et quand je dis quelque chose tu laisses tomber tout le reste !


Moi : Ben ………… c’est ………………………


A mon avis ce n’est pas le moment de lui parler de mon augmentation, ni de ma famille. En plus quand elle est en face de moi, je n’ai qu’un truc en tête.


CALLIE : Tiens, bois un coup et ne recommence pas !


Je crois que je vais attendre un peu pour lui parler de l’embauche d’une secrétaire.


Oh, merde, j’ai failli louper l’apéro ! Bon, c’est pas tout je file chez WHYNOT, c’est le proprio de la pompe à bière ! L’accueil est chaleureux, la bière qu’il m’offre y est certainement pour quelque chose. Je m’excuse pour hier.


Moi : Dis WHY, j’aurais ton talent un jour ?


WHY : Continue d’essayer, ça va venir.


Me sentant dépité, il trouve les mots pour me rassurer : l’été arrive, on pourra prendre l’apéro en terrasse ! C’est ça la vie !


C’est complètement bourré un peu éméché que je vais demander un coup de main à notre geekette CREVETTE. Un petit compliment sur ses nouvelles bottes pour la mettre de bonne humeur et ça devrait rouler pour le coup de pouce. Aucun problème pour elle.


Moi : Merci, tu es adorable, une vraie lutine mutine ! J’aime bien ta plante étrange, elle est superbe !


CREVETTE : Normal, j’ai la main verte.


Bon il va quand même falloir que je bosse un peu. Pas envie de me faire virer. Heureusement que j’ai un régime sain et équilibré, ça va me faire tenir malgré la fatigue.


Avec une autre équipe je me serais posé des questions sur mon avenir. Mais INAA c’est ça et j’irais plus loin, c’est carrément ça !!


Ca va bouger sur la blogosphère !!


Tchao, je rentre chez moi !


PS : JAYCE avait bien embauché une secrétaire mais je crois qu’elle ne plaisait pas à NAKITO.

 

 

joker

Publié dans Play►

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clélia 07/05/2010 15:47



Putain, l'a bien bossé le Jok' !! Excellent !! et très bon choix musicaux (même s'il doit y avoir beaucoup de private-"Jok" !!)...


Ah et sinon, je trouve quand même dommage de se passer d'un(e) con(ne) dans l'équipe...c'est quand même assez obligatoire dans un environnement de "travail". De quoi vous pouvez bien parler
autour de la machine à café, sinon???



Nakito 07/05/2010 14:48



Perdu : Je suis un inconditionnel ultime de Clash... (En fait, sauf Should I stay avec laquelle j'ai du mal ) (Par
contre, ledZep, je n'accroche pas des masses, en fait)


Et sinon, quand même, Because the Night e t Patti Smith, c'est juste du chef d'oeuvre intemporel.


Et pour le 5 to 1, tu sais, ça commence souvent vers 13 ans.... et on n'a pas de mineurs à la rédac ! (Zahia, si tu veux postuler...)



Joker 07/05/2010 16:26



Désolé pour Should ... mais ils sont cons aussi de faire un titre qui tombe pile dans mon texte! Heureusement que j'ai sauvé l'affaire avec la casbah. Tu es vraiment le meilleur, mine de rien tu
décodes 5 to1 pour ceux qu'avaient pas compris et qui n'osaient pas demander, c'est gentil pour eux. 13 ans !!!!! Tu rigoles, bien avant! 13ans c'est environ à cette époque que tu commences à
devoir essuyer.



Whynot 07/05/2010 11:43



Pour une fois, je vais tâcher de faire court. Donc, en un mot : excellent !!! Bien vu pour mon portrait, que ce soit au niveau de pompe (on a toujours besoin
d'une bonne tireuse près de soi, qu'elle soit à bière ou autre) que de la zik, et ce sans flagornerie aucune. Jimmy et Janis, deux de mes idôles d'un temps que les moins de vingt ans, etc. Et, en
plus, dans le même papier se trouvent Les Doors (mon groupe culte) et Led Zep qui... oups, un kleenex, viiiiiiiite !!!!!





Franchement, joli ! C'est le genre d'exercice franchement pas facile à maîtriser, chapeau (béret en ce qui me concerne) bas monsieur !!!



Joker 07/05/2010 16:26



Quel honneur, adoubé par Why en personne. Pour la musique, sauf erreur de ma part on aura beaucoup plus de points communs que de divergences. Effectivement, c'était du boulot, mais j'ai pris un
tel pied à le faire que ça valait le temps passé et les commentaires sont en train d'exploser mon ego.



Crevette 07/05/2010 09:51



Et Kiss !?!? Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Faudra qu'on m'explique comment je peux être à la fois la fille du père Noël et du coupeur de joints ^^


Sinon bah j'ai du boulot alors j'ai pas tout regardé, je le ferai. Genre jeudi, c'est férié j'aurais le temps !!



Joker 07/05/2010 16:27



La fille du père noël c'est pour illustrer le cadeau que tu me fais dans l'article, et La fille du .... c'est pour jouer sur la redondance de titre et le plaisir du morceau. Explication de texte
suffisante ??



Crevette 07/05/2010 09:46



Hiiiiiiiiiiiiiiii ! AQUA ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Nancy Sinatra ! Hiiiiiiiiiiiiiiii !


Bon je vais lire la suite et les commentaires maintenant (comment ça j'rrive après la bataille ??) (et non je ne fume pas de trucs pas légaux, je ne fume même pas tout court... et ne me confie
pas tes plantes pour les vacances......................)



Joker 07/05/2010 16:26



c'est quoi ce bordel, tu n'as même pas tous les vices !!!