Vis ma vie avec mon nouveau portable ! partie 2

Publié le par Soeurette

 

Comme vous le savez maintenant, j’ai un super Renaultphone qui déchire tout !

 

Et je crois même qu’avec je déchire tout. Ouéé carrément il me va super bien au teint !!

 

De la vieille école, pour moi, un téléphone ca sert à téléphoner…Donc pour ça il marche aussi hein !!! Alors je vais vous parler du reste plutôt.

 

Mon nouveau Renaultphone, c’est comme un ailphone, mais sans pomme dessus, avec des applications, internet, sms / mms illimité, écran tactile super albator et tout le toutim.

 

Alorsje m’éclate !!!

Les applications ne sont pas encore au nombre de celles d’ailpomme… forcément, mais leur nombre augmente de jour en jour. Pour en bénéficier, c’est tout pareil que l’ailpommestore sauf que c’est le « marquecoréennestore »

Pour le divertissement, j’ai l’appli Need for Speed (mon chromosome Y a parlé), on pourra avoir deezer aussi, il y a pas l’appli macdo encore, mais bon, j’suis pas à fond dans le big mac à mon âge, ah et l’appli VDM ne devrait pas tarder pour aller avec l’appli Blague de Merde qui existe déjà …

 

J’adore pouvoir bénéficier du wifi de chez moi, celui de Jeanne d’Arc (elle a frit, elle a tout compris) vous savez. Hop, on met en route le wifi, et hop on surfe

Et là c’est vraiment un truc génial.

Besoin de la météo pour faire sa valise > hop téléphone

Aller sur FB pour poster une photo de sa valise pour narguer tout le monde > hop téléphone

Besoin de regarder ses mails pour vérifier l’heure du train > hop téléphone

MEEERDE !!! on peut pas imprimer le billet avec le téléphone … ça c’est ballot !

 

Ah oui, y’a des limites, forcément, c’est qu’un Renaultphone hein … 

 

renault.jpgphone.jpg

Ça c’est tout moi …me manque une seule chose, voir photo suivante !


Mais aussi, on peut envoyer des SMS et avec l’écran tactile et le clavier … là je profite vraiment du SMS que je peux maintenant utiliser pour tout et n’importe quoi. Je ne pensais pas m’habituer aussi rapidement à l’écran tactile, qui s’oriente horizontalement (le pied total) mais c’est que c’était fait pour moi.

SMS envoyées : 244 en un mois (je sais que c’est rien pour certains, mais pour moi c’est juste dingue…

SMS reçus : 266 !!!!!!!! là aussi c’est dingue !

 

Comme les MMS !!

 

De la vieille école toujours, j’aimais quand même bien avoir un appareil photo sur le téléphone car comme ça (vieille école qui aime les nouvelles technologies, et oui c’est comme ça), on peut toujours avoir en mémoire certaines choses, certains moments etc.

Bah là, l’appareil intégré est vraiment impressionnant ! En plus, il y a de nombreux réglages pour prendre l’image qui m’impressionnent. J’ai pas tout testé encore, mais j’suis bluffée déjà par la qualité d’image, je ferai ça dans le train tout à l’heure !

Et donc j’envoie des MMS à tire larigot (et j’en reçois des énervants de gens dans un coin retranché du monde qui sirote de l’apéro sur un bateau … pfff)

Bon en fait j’adore ça !!!

 

Je suis contente d’avoir attendu les concurrents de l’ailphone, car j’ai quelques principes personnels sur la notion des euros ou des bras à dépenser pour des « gadgets » et même si je rêve de l’Ailmac 27 pouces, pour moi un Ailphone c’était too much en prix, et par rapport à l’usage que j’en aurai fait.

 

imac.png

Mon anniversaire c’est en octobre … et si j’avais cet ailmac 27 pouces, je pourrais faire un article par semaine pour ma chef bien aimée 

 

 

En revanche, aujourd’hui, avec tous les nouveaux Smartphones sortis (et mon Renaultphone bien sûr) les progrès sont certains dans la technologie et dans les aptitudes générales des appareils. Ce qui en fait des objets plus que des gadgets.

Des outils plus que des objets même.

 

Faut que je vous fasse les hics peut être … pour finir ma pseudo-analyse de ma nouvelle vie avec mon Renaultphone.

 

1 : l’écran tactile c’est bien mais je le nettoie sur mon jean / pantalon / jupette après chaque utilisation parce que forcément, ça marque (par contre, l’écran est top) et j’aime pas quand ya des marques !

2 : j’ai trop trop TROP peur de le casser

3 : avant, mon ancien téléphone il se connectait tout seul dans la voiture via bluetooth sans que je le lui demande, maintenant, il faut que je lui demande (ou alors j’ai pas trouvé comment il fallait faire… en même temps, j’ai pas cherché.. vivement le train)

4 : j’ai toujours pas compris certaines manœuvres … mais ca c’est parce que je cherche pas et que je n’ai pas lu le mode d’emploi …

5 : je ne comprends pas pourquoi y’avait pas le numéro de Dan Carter dans le répertoire du téléphone

5 : mon copain me le pique tout le temps … ah mais c’est lui qui a supprimé le numéro !! fieffé bougre !

 

A part ça, je l’aime mon Renaulphone !!!

Autant que j’aimerai mon Ailmac 27 pouces

Autant que j’aimerais rencontrer Dan Carter ou Richie McCaw …

(remarquez la conjugaison du verbe aimer svp)

 

dan-carter.jpg

 

 

Allez, vive les vacances ! je reste connectée… mais pas trop !

 

soeurette

Publié dans Cobaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clélia 23/08/2010 14:45



Toujours pas tentée par ce genre de gadget...Mon téléphone ne fait "que" téléphone...et je téléphone même pas en plus. Je déteste ça.


Mais par contre, la question de Nakito m'interpelle, et comme je n'y avais pas du tout songé, j'aimerai bien avoir la réponse aussi !! :-D



soeurette 25/08/2010 14:18



J'étais comme toi ... et je suis guérie ? ou suis je contaminée ?



Aby 23/08/2010 12:36



bon ben faudra me donner le modèle en MP, parce que quand j'aurai braqué une banque (ben oui, j'ai plus de bras depuis que j'ai changer les pneus de ma caisse) je me laisserai tenté je pense
bien!



soeurette 25/08/2010 14:18



YES ! mais il ya  de la pub partout en ce moment. pour les nouvelles applications aussi, comme seloger ! c'est très bon pour moi en ce moement. et apparemment y'aura vente privée
bientôt pour les shopaholic



Thé Citron 23/08/2010 12:34



C'est vraiment le concurrent direct del'iPhone ! Je pense que tu as fait un TRES bon choix !! Tu en découvriras encore et encore tu verras !



soeurette 25/08/2010 14:18



Chouette !!



Aby 23/08/2010 11:47



Ah, comment passer après un Joker tellement au top de sa forme (j'adore le coup des chevaux).


Bon, soeurette, la prochaine fois faudra que tu expliques à l'inculte en NT que je si ton renaultphone est ce que mon opérateur appelle un androïd, ou juste un telephone améliroré, parce que moi
aussi je dois changer, mais j'entrave pas grand chose.


Et pendant que tu y es, tu peux demander à Jehanne la pucelle si elle est contente de son FAI et s'il faut nécessairement avoir un bucher sous la main quand tu souhaites te connecter, parce que
c'est moyen pratique en terme de "portabilité".



soeurette 25/08/2010 14:18



C'est comme un ANdroid en fait (je crois) mais on m'a dit, qu'il étiat mieux que les android via les autres OS
Pas besoin de bucher pour se connecter à la friture mais je pense que lors de mon déménagement j'aurai quelques surprises à vous raconter



Nakito 23/08/2010 11:40



Bon, je vais poser une question qui va peut-être paraitre stupide aux pros de la technologie mais bon, comme ça me tracasse depuis un an et que je vous sais indulgent, surtout la divine
Soeurette, je me lance en faisant fi de mon amour-propre :


 


A quoi ça sert d'avoir une appli VDM (ou FB, ou autres) si on peut de toutes façons se connecter à Intrenet et donc aux sites en question ?


 


Sinon, pour ta gouverne, Carter s'est fait opérer du ménisque cette nuit mais rassure-toi, je l'ai appelé et ça s'est bien passé. Par contre, il va boiter pendant 3 mois donc c'est moins
glamour... Sauf si tu te sens une âme d'infirmière pour lui faire une piqure dans les fesses chaque jour.


 



soeurette 25/08/2010 14:17



Pour les applis, ca ne sert à rien quand on a internet branché, j'suis d'accord, mais quand on l'a pas ;) et ca évite d'y aller via certaines connexions
du bureau, ou en vacances :) mais un vrai écran, c'est bien aussi ;) Je pensais comme toi avant, et finalement on s'y fait vite de passer par là plutôt que d'allumer un pc.
Pour DAn, oui, je sais, je suis malheureuse .... j'ai pas de diplome d'infirmière