Quel honneur !

Publié le par Soeurette

Toute ressemblance avec des personnages ou des situations réelles serait fortuite


Mr et Mme Dupont ont l’honneur de vous annoncer le mariage de Jason et Brenda le 19 juin 2010.

Nous vous convions au vin d’honneur qui se déroulera à la salle de fête de Péta-Ouchnok, à partir de 17 heures.


  • - Hey Clara, t’as vu ! Y’a Jason qui se mariiiiiiiie !!

  • - Naaaan ! Avec sa copine du grand nord là !

  • - Exactement ! La BRENDA !

  • - Ralalala il est jeune quand même ! c’est quand ?

  • - Le 19 juin. T’iras toi ! Avec ton mec ?

  • - Oui j’irai, mais seulement toute seule, y’aura foot. Et toi, je suppose que t’iras te chercher un mari 

  • - Gna gna gna

Et voilà comment on se retrouve à devoir aller à un vin d’honneur d’un jeune ex voisin plus jeune que soi…

19 Juin 2010 – 16h30 – en plein préparatif

  • - Bon et toi Clara tu t’habilles comment en fait ? tu m’avais dit jupe noire, c’est toujours le cas ?

  • - Oui oui, tu peux mettre ton grand jupon vert champêtre ! mais il te faut un haut sexy si tu veux pécho.

  • - Attends, j’y vais surtout pour boire du champagne à ce vin d’honneur

  • - Ouais ouais ouais… à d’autres Laurène !

19 Juin 2010 - 16h55

  • - Oh mince, j’ai pas de rubans blancs et roses pour mettre sur la voiture

  • - Bah t’en as pas besoin c’est toi qu’as la plus belle voiture Clara !

  • - Ahah ! c’est marrant, au bureau je t’ai que c’est moi qui ait la plus grosse …

  • - Pfff t’es naz !

19 juin 2010 – 17h05

  • - Bon bah je cois qu’on est à l’heure … mais ya que des vieilles c’est normal ?

  • - Au moins elles n’ont pas de chapeaux

  • - Regarde le papi comment il mate mes chaussures !

  • - Looool, il doit adorer tes talons de 10 cm

  • - Euh oui mais on dirait qu’il zyeute un peu plus haut là, bien plus haut

  • - Bah t’as pas que la plus grosse voiture on dirait … t’as la plus belle poitrine aussi !

  • - Pffffff

19 juin 2010 – 17h15 dans la queue pour féliciter les mariés

  • - Mate la mariée. Elle est jolie.

  • - Ouais jolie robe

  • - Ca lui va bien elle a des belles jambes … oulaaaa par contre les chaussures … c’est pas beau

  • - Je pense qu’elle devait avoir sacrément mal au pied

  • - Ouais enfin c’est le vin d’honneur de ton mariage tu mets des belles pompes là ca fait … Oh Jason, comme tu es élégant ! Toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur à vous deux !

  • - Enchantée Brenda ! Toutes mes félicitations… Je suis Laurène et voici ma sœur Clara. Nous étions les voisines de Jason à Péta-Ouchnok.

  • - AH d’accord. Enchantée.

19 juin 2010 – 17h20

  • - Purée, Jason, comme il a bien vieilli !

  • - Oui il est devenu plutôt beau gosse, je sais pas si c’est le costume, ou si c’est juste parce que il est en marié. Peut être que tous les mariés sont beaux

  • - Mouais, j’ai bien loupé le coche quand même. Et l’autre Brenda là, elle est belle en plus

  • - Bah oui c’est une mariée.

  • - Bon allez, une petite coupe peut être

  • - Ah ouiiii, je suis aussi venue pour ça

19 juin 2010 - 17h30

  • - Alors les filles ça va ? Un petit peu plus de champagne, vos coupes sont presque vides

  • - Oh avec plaisir !

  • - Bah alors, vous n’avez pas de cavaliers ?

  • - Et bien non, je suis venue sans prince charmant

  • - Aaah ma charmante demoiselle, soit c’est vous qui êtes trop jeune, soit c’est moi qui suis trop vieux, mais j’aurai pu remplir ce rôle

  • - …

Le vieux repart

  • - Arrête de rire, Clara c’est vraiment pas drôle !

19 juin 2010 – 17h40

  • - C’est bizarre quand même, il n’y a que de la charcuterie pour manger avec le champagne. Comment je fais moi ?

  • - Bah demandes leur s’ils ont des carottes râpées ?

  • - Mais non, regarde les petits cakes salés arrivent … j’espère qu’il y en a au légume …

  • - Bah moi, je vais attaquer l’andouillette et le saucisson, sinon je vais être saoule. D’ailleurs j’ai chaud. Tiens je vais enlever ma veste

  • - Y’a un mec qui nous filme depuis tout à l’heure

  • - AH attends. Regarde l’art d’enlever sa veste avec délicatesse, grâce et sensualité …

  • - Oh putain il a zoomé

  • - Hey, il est bogosse en plus … c’est le frêre de la mariée ? tentes ta chance

  • - Tu crois que j’essaye d’enlever ma veste aussi ?

  • - Oui … par contre s’il voit le tatouage, je sais pas si ca sera délicat et sensuel, mais joue là glamour !

19 juin 2010 – 17h45

  • - C’est qui ces p…. Non mais regarde leur dégaine. et les chaussures aïe aïe aïe …

  • - Mouais c’est pas gégé… surtout pour un mariage. Oups, elle nous a vu

  • - Je crois qu’elle mate tes chaussures aussi

  • - Bah tiens elle peut !! tiens d’ailleurs je m’étais dit que j’écrirai un article pour comprendre pourquoi j’aime les chaussures et quel est le risque pour basculer dans le fétichisme

  • - Loooooooooool

  • - Okay, t’es bourrée. T’en es à combien de coupes ? Assez pour tenter de pécho le frangin de Brenda

  • - Mouais mais imagine il s’appelle Brendon ?

  • - Ah bah là … euh… encore une coupe peut être hein. Tiens prends une tranche de cake au légume … ah flute, y’a du fromage dedans.

  • - Naaaan ! Pas de fromage !

19 juin 2010 – 18H30

  • - Hips, salut bogosse, t’es le frangin de Brenda la jolie mariée

  • - Euh oui … ca va, t’as l’air d’avoir mal à la tête

  • - Mouais ouais ouais, en fait, je cherche un mari. Tu sais où je pourrais en trouver un ?

  • - Euh bah

  • - Laurèèèèèène ! arrête tes bêtises. Allez on y va.

  • - Naaaan.

  • - Si, souviens toi : délicatesse grâce et sensualité. Là t’en es au stade débauche, ennivrée et sexualité débridée. On se casse.

  • - Okay okay c’est quand le prochain mariage ?

  • - C’est celui de ma copine Kelly

  • - Je peux m’incruster pour trouver un mari.

  • - Oui ok, mais je devrai raconter sur Inaa tes aventures …

  • - Hips … pardon … Oups !


NDLRC : Ah elles sont belles nos soeurs de la Rédac (Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire parle de Crevette et de Soeurette)

 

soeurette-copie-1

Publié dans Les bonbons de Janis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Quoi ??? ça veux dire qu'une nana avec un grand tatouage, qui ne mange que des légumes ou des graines et qui fantasme sur les chaussures, ça existe vraiment ?<br /> <br /> <br /> ...Le monde est bizarre, quand même :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En fait c'est Clara qui fantasme sur les chaussures ... mais bon, elle se complète bien là dessus.<br /> <br /> <br /> Il faudrait les créer pour de vrai quand même ces personnages fictifs :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Arf... mais pourquoi Clara n'a pas laissé faire Laurène ??? juste au moment ou ça allait devenir ultra-marant !! ;0)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 2 raisons principales : la première c'et toujours Clara la plus raisonnable, la seconde : il faut tenir le lecteur en haleine pour une potentielle partie 2 à venir qui devrait s'intituler<br /> "quel déshonneur" ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bah c'est du propre !!! :-))<br /> <br /> <br /> Bon bah c'est naze d'aller à un mariage d'un jeune où y'a que des vieux??!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hélaaas ... mais y'en aura d'autres (j'espère pour Laurène)<br /> <br /> <br /> <br />