Et Puis …

Publié le par Joker

Bon, je me demande par quel bout je vais pouvoir attaquer.


Notre chef bien aimée ne serait pas le chef si elle n’avait plein de relations professionnelles de haut niveau. Donc au détour d’un article de Jayce sur Caro Emerald, chanteuse jusqu’alors inconnue pour moi, Callie la grande a été contactée par le producteur (méga-millionnaire, méga-star, méga-VIP et méga-lo, comme tout producteur qui se respecte) de cette jeune personne (celle dont parlait si bien Jayce, vous suivez ?). Ben oui, les producteurs viennent frapper à notre porte, c’est ça INAA !


Si j’ai bien tout compris, (et là il n’y a rien de moins sur) ce monsieur nous propose d’écrire des articles sur ses poulains. Est-ce sponsorisé ? Je n’en sais rien mais ça devrait, moi, je donnerais bien un bras pour un portrait par Nakito ou un autre des futurs Pulitzer de la rédac INAA. Est-ce le chef détourne les produits d’une éventuelle sponsorisation à son seul avantage ? Je n’en sais rien. De toute façon, c’est son droit sinon ça sert à quoi d’être chef ? Peut être qu’on reçoit des tonnes de CD ou d’invitations aux concerts, dans nos bureaux parisiens, mais comme je n’y mets pas souvent les pieds, je ne peux l’affirmer. Peut être même que Callie la grande a maintenant une limousine à disposition pour aller faire ses courses ?


Donc maintenant, nous recevons régulièrement sur nos boites mail, des messages concernant des artistes. Nous y trouvons son actualité, des liens vers ses chansons, des photos et une petite bio. Vous vous en doutez, les bios brossent un portrait élogieux de l’artiste qui ne fait que des trucs super de la mort, que c’est la future méga-star et que c’est pour ça qu’il faut en causer chez INAA.

Et notre mission si nous l’acceptons est de faire un article sur l’artiste en question. Bien entendu si l’un de nous devait faire un article de merde il serait fouetté et Callie nierait connaître le rédacteur. Si cette phrase devait ressembler à une phrase connue ce ne serait que pure coïncidence, et je serai détruit dans les 5 secondes.


Vous me connaissez, quand il s’agit de faire de la lèche plaisir au chef, je ne suis pas le dernier. Alors je me tape toutes les vidéos que l’on reçoit et jusqu’à maintenant … Que dalle à me mettre sous la dent. Tous les autres rédacteurs ont déjà choisi leur artiste et je passe pour un fainéant de première. Et ça c’est pas possible, manquerait plus que je me fasse virer, avec quoi je vis si je perd mon salaire faramineux de rédacteur chez INAA.

J’en arrive même à me dire que je vais me forcer un peu et faire semblant d’aimer untel pour éviter de me retrouver au cachot. Mais bon, faire semblant c’est pas trop mon truc. Ou alors je prends un truc que je déteste et je fais un article pour bien expliquer à quel point c’est nul, chiant et tout ce que vous voulez, un truc à la Joker quoi ! Ca je sais faire.


Mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas ce genre d’article souhaité. Je crois qu’il faut être gentil tout plein, qu’il faut faire un article en mode Bisounours, dire que l’artiste c’est le nouveau Bowie ou la nouvelle Madonna.


Il me semble qu’il me faille attendre de trouver un artiste qui me plaise pour en faire l’éloge et ainsi satisfaire notre vénérée Callie la magnifique (vous voyez, quand je vous disais que je n’étais pas le dernier à fayotter). Le plus gros souci, c’est qu’avec mes goûts musicaux, les meilleurs du monde de la musiqueun peu particuliers, c’est loin d’être gagné.


Pour vous donner un exemple, prenons Bowie. Kevin et Cindy vous pouvez vous barrer vous ne connaissez pas. Pour la plupart de ceux qui connaissent, Bowie c’est « Let‘s Dance », pour moi Bowie c’est l’avant « Let’s Dance ». Peut être une question de génération mais surtout une question de goût, mon trip, c’est l’époque « Ziggy Stardust » et « Diamond Dogs »


D’autre part, si vous me parlez R’n’B ou Funk, ça me donne une crise d’urticaire ultra-violente qui me fait ressembler à ça

 

Hellboy


Si vous tentez votre chance avec de la techno, des trucs de DJ, des bruits de boites de nuit la réaction est tout aussi violente, un peu dans ce genre là

 

Ghost-rider.jpg


Bref ça ne me met pas dans les meilleures dispositions pour dire du bien.

Voilà donc où j’en suis, je veux garder ma place, je veux fayotter grave faire plaisir au chef et si j’avais dû écrire sur ce qu’on nous a proposé je serais déjà cloué au pilori.


SM.png

Vous voyez le genre ! Ici nous avons Nakito légèrement réprimandé par Callie. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien et je me demande si c’est vraiment une punition pour lui!

 

 

Et puis … (à suivre)

 

joker

Publié dans Play►

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Pour moi aussi steuplé, et bière de New Zealand please :) (tu les serviras avec un petit tablier blanc ... seulement?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Soeurette : Moi je veux bien, mais tu assumes tous les débordements postérieurs. Chacun attribuera le sens de son choix à "postérieurs", ça permet au moins 2 lectures, c'est déjà pas mal!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ben voila, mon petit joker pris la main dans sac !!... bon.. la bière je la veux bien fraiche avec un rondelle de citron !! .. ;0)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Jayce : Je certifie avoir l'âge requis pour lire la réponse à ce commentaire. C'est fait ? Alors tu peux poursuivre. Si tu continues à appeler Callie "le sac" je te dénonce, et puis mes mains<br /> je les mets où je veux. Pour la bière t'as une préférence pour la marque ??<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah bah je vois que tu dors durant les réunions de rédac' hein ! Non non non tente pas de te justifier, je vois bien que t'as strictement riiiiennn compris ! Alors puisque ce qu'on raconte ne<br /> t'intéresse guère, à la prochaine réunion tu serviras les bières et tu nous feras des massages ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Callie : Quelles réunions de rédac ?? la vraie vérité n'était pas marrante ! Pour les bières, ça marche même si je ne sais pas ce qu'il restera dans les verres en arrivant à la salle de<br /> réunion. Pour les massages, tu veux dire qu'il faudra aussi que je masse les autres maintenant, plus juste toi ??<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> haaan c'est à cause de l'urticaire que t'aimes pas Usher !!!<br /> <br /> <br /> je comprends mieux, si la réaction est si intense....<br /> <br /> <br /> par contre, c'est nul de s'arrêter à "Et puis" ! je veux la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Soeurette : Non, non, c'est à cause d'Usher que je n'aime pas Usher! Pour la suite, faut voir avec le chef, c'est entre ses mains, la meilleure place, celle où j'aimerais être!<br /> <br /> <br /> <br />